Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le triton noir

Un homme couvert de tatouages suspendu par la cheville à la voûte d’une chapelle... Près de son corps inconscient, la soutane d’un prêtre. C’est par cette inexplicable découverte que commence une enquête éprouvante, qui mènera le lecteur de Lorraine en Toscane, de l’Alsace à la basilique de Vézelay, de Paris à la mystérieuse forêt d’Orient, berceau de l’ordre des Templiers...

Une plongée dans le monde du tatouage et de la musique metal, un chemin initiatique peuplé de symboles entre le rêve et la réalité, entre le passé et le futur, qui révélera que la peau humaine est une frontière bien plus perméable que nous ne l’imaginons entre le monde extérieur et notre moi profond, un lieu de passage inouï vers notre âme et ses secrets. 

Spécialiste des courants ésotériques et auteur de la série fantastique La Porte des Anges (Médiaspaul), le Père Michael Dor est aumônier d'hôpital dans le diocèse de Metz. Après La mandragore du boucher (Salvator, 2017), il signe une nouvelle aventure de ses deux attachants personnages - l’abbé Nicolas Stock, aumônier d’hôpital et champion de judo, et son acolyte Yvan Roubillon, médecin libre-penseur et bon vivant -, où se mêlent intrigues policières, énigmes historiques et réflexions philosophiques.

 

‡ Le triton noir. Une enquête de l'abbé Nicolas Stock, Michael Dor, éditions Salvator, 2018, 335 p., 20 €.

Écrire un commentaire

Optionnel