Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Erian ou le chevalier-barde

Arraché à son foyer avant même d'y avoir grandi, le jeune Erian, élevé par delà les cieux, dans les prairies de printemps éternel et d'été sans fin, n'aura connu qu'un monde idyllique. La faim, la peine et les épreuves ne sont pour lui que des mots.

Nourri de récits grandioses, de fresques épiques et de principes chevaleresques, il parcourra le monde, sa harpe dans une main, son épée dans l'autre, à la recherche d'exploits dignes de figurer dans les épopées des troubadours.

Mais la réalité d'un monde fait de sang et de terre va s'imposer à lui. Restera-t-il ensuite une place pour ses rêves et ses nobles idéaux ?

Cet ouvrage tient à la fois de la chanson de geste et du conte initiatique. Entre Moyen Âge et XXIe siècle, Erian ou le chevalier-barde, du mussipontain Benoît Léoutre, est une fresque épique et chevaleresque écrite sur des principes d'hier pour notre époque contemporaine.

C'est curieux, inhabituel, avec des sentiments mais aussi de la violence. Bref, c'est étonnement humain.

 

‡ Erian ou le chevalier-barde, Benoît Léoutre, édité à compte d'auteur, 281 p., 25 €. A commander chez l'auteur, 160 rue Maurice Barrès, 54700 Pont-à-Mousson (ajouter 5,20 € pour frais de port).

Écrire un commentaire

Optionnel