Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des plaques de cocher à mettre en valeur

    Nos communes de la Saône vosgienne conservent encore de nombreuses anciennes plaques de cocher de la fin du XIXe siècle. Elles sont les ancêtres de nos modernes panneaux indicateurs : installées souvent à 3 m de haut - voire plus - sur les façades des maisons aux entrées des villages ou aux carrefours, ces plaques en fonte moulée servaient à indiquer la direction aux conducteurs de diligences et de charrois.

    Nous avons déjà attiré l'attention des mairies afin qu'elles les valorisent en les "rechampissant", c'est-à-dire en leur donnant un bon coup de peinture, leur donnant ainsi une nouvelle jeunesse... et mettant en avant un élément du petit patrimoine vernaculaire de nos villages ruraux.

    On peut découvrir tout le travail de remise en état de ces plaques cocher réalisé par une association nationale sur la page Facebook Les plaques de cochers - Association Henri Bouilliant.

  • Bleurville, d'hier... pour demain : votre avenir est à Bleurville !

    lorraine,vosges,bleurville,entreprises,artisanat

    Bleurville, vue aérienne, juillet 2014 [cl. G. Salvini].

     

     

    Bleurville d'hier... pour demain, car nos villages et bourgs ruraux doivent continuer à vivre et se développer pour conserver à notre France son identité.

     

    Alors, vous aimez votre pays, vous aimez notre Lorraine, vous aimez les Vosges... vous aimerez Bleurville !

     

    Jeunes artisans, jeunes entrepreneurs, venez investir et vous installer à Bleurville : son cadre de vie et son environnement humain, naturel et bâti vous séduiront !

     

    Lire la suite