Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Robert Schuman : sainteté et politique

Ces actes rassemblent les communications présentées en 2013 à Metz et Scy-Chazelles lors des Journées organisées par l'Institut Saint-Benoît pour le cinquantième anniversaire de la mort de Robert Schuman.

Robert Schuman a œuvré toute sa vie en faveur de la réconciliation des peuples et de l'édification d'une société solidaire et fraternelle, trouvant dans sa foi chrétienne les motivations de son engagement en politique.

Ces Journées, marquées par la présence et les conférences des cardinaux Barbarin et Erdö, du RP Ardura, postulateur à Rome, ont surtout éclairé la personnalité méconnue de Schuman au plan spirituel, apportant une contribution décisive à la diffusion de sa réputation de sainteté en vue d'une aboutissement rapide de sa cause de béatification.

La vie de Robert Schuman offre ainsi la démonstration que l'action politique mise au service du bien commun est parfaitement compatible avec la fidélité aux valeurs humaines et morales les plus exigeantes, et conformes à une vie authentiquement chrétienne.

 

‡ Robert Schuman. Sainteté et politique, Institut Saint-Benoît, éditions des Paraiges, 2014, 158 p. (15 €).

Les commentaires sont fermés.