Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Enragé

enragé1.jpgFortuné de Boisgobey publie ce roman contre-révolutionnaire en deux tomes en 1877.

Il met en scène la résistance des Chouans de Vendée et plus particulièrement l’épisode final de la Virée de Galerne, qui s’acheva par la tentative dramatique de prise du port de Granville.

Une trépidante histoire d'honneur, d'amitié virile et de cupidité sordide va se développer sur une trame historique mouvementée, celle des combats impitoyables qui opposent, dans tout l'Ouest de la France, les Chouans, paysans courageux au service de Dieu et du Roi, et les "Bleus" envoyés par la Convention pour défendre la République.


Fortuné du Boisgobey, né à Granville en 1821 et mort en 1891, est un auteur de romans policiers et de romans historiques. Il présida la Société des Gens de Lettres en 1885 et 1886.


enragé2.jpg‡ L'Enragé. Les cachettes de Marie-Rose, Fortuné du Boisgobey, éditions Pascal Galodé, 2013, tome 1, 254 p. (23,90 €).

‡ L'enragé. Des noyades de Nantes à la Mare de Bouillon, Fortuné du Boisgobey, éditions Pascal Galodé, 2013, tome 2, 262 p. (23,90 €).

Les commentaires sont fermés.