Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décès de l'abbé Daniel Boichot, curé de la cathédrale de Nancy

abbé boichot.jpg

L'abbé Daniel Boichot, curé démissionnaire de la cathédrale Notre-Dame de l'Annonciation de Nancy, est décédé à l'aube de ce jeudi 23 juin.

Une veillée de prières est organisée dimanche 26 juin prochain à 20h30 à la cathédrale.

 
Les funérailles se dérouleront lundi 27 juin à 15h00 en la cathédrale Notre-Dame.

RIP.

 

Commentaires

  • En union de prière avec la paroisse Notre-Dame de Bonne Nouvelle. Nous avons perdu un bon prêtre, et encore jeune de surcroît (54 ans). Nous prions pour le repos de son âme et pour que Dieu donne de saints prêtres à son Eglise.
    RIP.

  • Ce fut pour moi une Grâce de connaitre le Père Daniel. Il donnait l'hostie avec une joie ineffable. Sa voix était celle du bon Dieu, vraiment, cet homme irradiait de la tendresse du Père. Ce soir je me sens orphelin, mais la joie de l'avoir connu me console de l'avoir perdu.

  • Action de grâce pour ce prêtre qui rayonnait de la Joie de Dieu ; Il a aidé toute notre famille à mieux connaitre la Parole et son immense culture nous a fait grandir ; il était un vrai père spirituel tout particulièrement pour nos fils, il appelait et osait nous interpeller au Nom de Jésus-Christ avec discernement et sagesse.
    Il aime la Vie pour l’Éternité.

  • Il nous avait marié le 2 août 2008. C'était un personnage franc, attachant, dynamique et non dénué d'humour. Je l'appréciais beaucoup, bien qu'étant pour ma part athée d'origine protestante (au contraire de mon épouse qui est catholique et toujours croyante/pratiquante)

    Mon épouse et moi, nous avions gardé un contact épisodique avec lui, essayant de le saluer "au vol" après la messe à la Cathédrale lorsque nous étions de passage sur Nancy.

    Malheureusement, nous n'avons pas pu nous rendre à ses obsèques.

    "Heureusement", nous avons quand même pu lui laisser un dernier message de soutien lorsque nous avons appris que son état s'était dégradé et qu'il avait été placé au Centre Alexis Vautrin.

    Je voudrais exprimer toutes nos condoléances à ses proches ainsi qu'aux paroisses où il officiait.

Les commentaires sont fermés.