Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cantonales 2011 à Monthureux : Jean-Claude Lacour défend la ruralité

lacour.jpgSous l’étiquette « Les Vosges à gauche », Jean-Claude Lacour se lance dans la campagne dans le canton de Monthureux-sur-Saône en citant parmi ses priorités la défense de la ruralité.

A 65 ans ce père de famille originaire d’Uzemain, prend fait et cause pour une agriculture bio privilégiant les circuits courts au service notamment des cantines scolaires. Afin de relancer la dynamique économique du secteur, l’ancien conducteur de travaux, devenu par la suite patron d’une entreprise d’entretien d’espaces verts avant de reprendre une épicerie à Epinal, note également la richesse d’un patrimoine forestier constituant un véritable atout pour le tourisme.

Des points positifs qui ne peuvent faire oublier l’exode de la population, les pertes d’emplois et les tarifs inabordables pour le plus grand nombre des maisons de retraite. Le militant CGT dresse dans le même temps les grandes lignes de son programme. « Nous devons maintenir et encourager le petit commerce qui constitue un lien social indispensable », indique le candidat soucieux de développer sur place les crèches collectives et familiales. Autre registre qui lui tient à cœur, celui de l’enseignement avec une attention toute particulière accordée au collège de Monthureux.

Farouchement opposé à toute suppression de postes, Jean-Claude Lacour s’inscrit en chantre du service public. «  Nous voulons par ailleurs développer les transports routiers et ferroviaires en tenant compte de la demande des conditions de mobilité et d’horaire, mais aussi en réduire les coûts » relève le retraité partisan d’établir une liaison par rail entre Epinal et Monthureux-sur-Saône.

Jean-Claude Lacour sera secondé d’Isabelle Lagneaux, agent des impôts et également militante CGT. Déjà associés pour le compte du PC lors des dernières élections cantonales sur Epinal-Ouest, Jean-Claude Lacour et sa suppléante avaient alors obtenu 8 % des suffrages.

[Vosges Matin | 25.02.11]

Commentaires

  • Qu'est-ce que ces parachutés connaissent du canton de Monthureux ?

Les commentaires sont fermés.