Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mosquée et églises à Farébersviller (Moselle) : question de respect

mosquée farebersviller.jpgA l'occasion des Journées du Patrimoine, la commune mosellane de Farébersviller propose de visiter librement différents lieux : la maison des Arts, l'église Saint-Jean-Baptiste, l'atelier des Arboriculteurs, la chapelle Saint-Antoine, la mosquée El-Hijra, l'église Sainte-Thérèse et la ferme du Bruskir. En cela, rien d'anormal.

Ce qui est plus surprenant c’est que la mairie demande aux visiteurs féminins de prévoir un foulard à l'occasion de la visite de la mosquée… Qu'en est-il des lieux chrétiens ? La municipalité et le clergé catholique exigeront-ils également que les visiteurs des édifices chrétiens portent des tenues décentes ?

Il n’y aurait aucune raison d’exiger des mesures de décence pour les lieux islamiques et que pour les édifices de la première religion de France – le christianisme – l’on soit d’une tolérance intégrale, manquant en cela de respect pour ces lieux sacrés.

Défenseurs du patrimoine et croyants, exigeons aussi le respect des lieux de culte chrétiens en France... et en Lorraine !

Commentaires

  • pouvez-vous me raconter l'histoire de cette mosquée, et qu'entendez-vous par le mot "patrimoine" en ce qui la concerne ?

  • honte a ce maire et toute cette classe politique qui ne pense qu'a une chose,les voix!!prés a tous accepter de classe de gens,qui ne demande qu,une chose:s,imposer chez nous:.j,ai 52 ans et d,ici 10ans malheureusement je devrai etre musulman je pense!pas le choix.dur pour mais petit enfants.(malheureusement que faire?)je suis de plus en plus dégouter.vive la france m.... alors.

  • ô que si il y a quelque chose qui permet de ne pas subir l'islamisation de la france : c'est d'être de vrais chretiens et de frequenter plus les eglises !!! la force de la priere vaincra l'invasion musulmane

Les commentaires sont fermés.