Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les catholiques Lorrains célèbrent la Fête-Dieu

La Fête-Dieu 2009 avait été célébrée à Bleurville par Mgr Jean-Paul Mathieu, évêque de Saint-Dié, en l'absence de l'abbé Charles Villaume, curé de la paroisse.

Cette année, c'est à Nancy que notre "reporter du dimanche" à fixer l'événement.

La fête du Saint-Sacrement - fête de Jésus-Hostie - a été solennellement célébrée par les paroisses nancéiennes et, tout particulièrement, à la paroisse Saint-Pierre, dès jeudi en fin d'après-midi, lors de la fête du "Très Saint Corps de Notre-Seigneur" dans le calendrier de l'Eglise catholique, et à la chapelle du Sacré-Coeur ce dimanche, jour de la solennité de la Fête du Saint-Sacrement.

Si jeudi soir, à l'église Saint-Pierre, clergé et paroissiens ont pu participer à la procession sur le parvis de l'église, il n'en a pas été de même à la chapelle du Sacré-Coeur. En effet, l'orage a perturbé le bon déroulement de la cérémonie et a malheureusement empêché la procession de se dérouler à l'extérieur de l'édifice religieux... Ce sera pour l'an prochain !

fête-dieu nancy1 06.06.10.JPG
fête-dieu nancy 06.06.10.JPG
Messe de la Fête-Dieu à la chapelle du Sacré-Coeur de Nancy
[crédit photo : Ph. M.]

Commentaires

  • quel bonheur de retrouver la fête Dieu telle que je l'ai vécue, petite fille, le panier rempli de pétales de fleurs, j'étais très heureuse de participer et de préparer le passage du St Sacrement
    Pour moi, c'était le plus belle fête : je manifestais ma foi dans un rôle important d'enfant
    Grand mère aujourd'hui, j'imagine mes petites filles aussi heureuses
    mais, elles ne savent pas, elles n'ont pas vu .....leur mère non plus !!! et ça reste un souvenir du temps passé alors vite !!! redonnez cette foi en passant par le côté merveilleux des enfants

Les commentaires sont fermés.