Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Vierge de Sion de nouveau au sommet de la basilique

bc04001fffe93521099891c7f822f1e3.jpgSamedi 13 octobre en matinée, la statue de Notre-Dame de Sion, haute de 7 mètres, s'est élevée dans le brouillard pour rejoindre le sommet de la tour de la basilique. Elle avait été descendue à la suite de l'incendie qui avait endommagé le clocher de l'église en novembre 2003. La restauration de la tour a été rondement menée par des entreprises spécialisées.

Outre la réinstallation de la statue de la Vierge, quatre nouvelles cloches ont été baptisées : elle sont dédiées au Christ, à la Vierge, à saint Michel et aux saints lorrains. Elles seront hissées dans le beffroi le 8 décembre prochain, lors de la fête de l'Immaculée-Conception.

Bravo aux collectivités locales qui ont financé la restauration de la tour de la basilique de Sion, phare de la "colline inspirée" chère à Barrès, le chantre de la Lorraine.

Les commentaires sont fermés.